N.B : La carte ci-dessus est écris dans la langue de Spira. Les noms qui suivent vont de bas en haut. Aussi, j'indiquerai du mieu que je peux les lieux, mais leurs emplacements reste approximatif.
Besaid : L'archipel le plus au sud. Il s''agit d'île paradisiaque où il fait bon vivre. On y trouve le temple de Besaid, et c'est là que commence le pélerinage de Yuna, ainsi que son histoire.
Kilika : L'île juste au dessus de Besaid. Il s'agit d'un port dont l'activité est florissante. Dans se forêt plus haut, on y trouve le temple de Kilika. C'est aussi le lieu d'origine des Kilika Beast, l'équipe de blitzball.
Luca : Vous arrivez ici sur le continent de Spira. Port principal de Spira, on y trouve principalement de stade de blitzball. Tidus y fera ses preuves et impressionera tout le monde avec un tir dont il a le secret.
La route de Mi'hen : Cette route progresse jusqu'a à peu près le milieu du continent. Appelé ainsi car le Banisseur Mih'en est passé par là pour vaincre Sin.
Route et canyon de Djose : Ces endroits longent la côte Ouest de Spira. C'est également le lieu choisi pour effectuer une opération inéspéré contre Sin.
Temple de Djose : Situé non loin de la route de Djose, il s'agit tout simplement d'un temple flanché le long de la mer.
Le Sélénos : Le lac au milieu. Cet endroit est considéré comme un des plus beau de Spira. Il est vrai que le spectacle des flurolucioles volant par dessus l'eau clair est magnifique.
Guadosalam : La patrie des Guados, et leurs cité. C'est ici que vit Seymour. On y trouve également l'au-delà, lieu où l'on peut rencontrer les âmes des défunts.
Plaine foudroyée : Une plaine où la foudre tombe continuellement, peu importe le temps qu'il fait ailleurs sur Spira. Aussi, voyager ici n'est pas du goût de tout le monde.
Macalania : Une forêt et un lac gelé aux abords du temple du même nom. Il y a également une sphérosource.
Temple de Macalania : Un temple magnifique suspendu dans les airs et maintenus ainsi par le pouvoir de son priant. Le groupe y découvrirat un nouvel ennemi.
Bevelle : Situé non loin de Macalania, c'est le centre d'activité de Yevon. Il y a ici la dernière chimére que Yuna doit acquérir avant l'Ultime Chimère.
Plaine Félicité : La partie la plus large au Nord. Appelé ainsi car souvent, c'est ici qu'est mort Sin et que la Félicité est déclaré (N.B : La Félicité est une période pendant laquelle Sin n'existe pas.)
Mont Gagazet : L'étroit passage qui sépare Spira de l'autre partie Nord du continent. Patrie des Ronsos, fière guerrier de la montagne.
Ruines de Zanarkand : Ce qu'il reste de la glorieuse cité de Zanarkand, étape ultime du pélerinage de Yuna. C'est ici que ce décidera le destin de Spira.
Bikanel : L'île la plus à l'ouest de Spira. Ce n'est qu'un désert gigantesque, qui sert cependant de refuge au Al Bedh.