Un forum de fan de Final Fantasy où la sympathie et l'amitié entre les membres est de mises.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les classes de Final Fantasy I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FFMan
Admin
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 23
Localisation : Besaid

MessageSujet: Les classes de Final Fantasy I   Jeu 26 Aoû - 11:54

Final Fantasy I, ne dispose pas de héros à proprement parlé. Le joueur a la possibilité de composer une équipe de quatre membres, avec un choix de six classes, que je vais vous résumer ici :

Le guerrier

Un redoutable combattant de corps à corps. Il posséde une bonne attaque, une bonne endurance, un bon nombre de H.P. Il peut manier toute sorte d'arme et d'armure. Ses points faibles résident dans sa vitesse, et sa vulnérabilité à la magie.

Le voleur

Rapide et agile, il est la seule classe du jeu à disposer de la commande ''Voler''. Il peut également faciliter la fuite de l'équipe dans les combats à risque. Il peut manier un vaste choix d'arme, mais un peu moins que le guerrier.

Le Moine

Il posséde une force et une résistance très puissante, presque supérieur à celle du guerrier. Il y a possibilité de l'équiper d'arme, mais c'est assez déconseillé, car en tant qu'adepte des arts martiaux, c'est à main nue qu'il révéle tout son potentiel et fait des ravages.

Le Mage Rouge

Le mage rouge est une classe très polyvalente. Equiper d'arme, il parviens à ce défendre au corps à corps, même s'il y arrive moins que le guerrier. Il peut également utiliser la magie noire ET blanche, même s'il est moin efficace que le mage noir et blanc. C'est un bon compromis entre toutes les classes.

Le Mage Blanc

Le mage blanc est la seule classe de magicien du jeu à pouvoir accéder à des sorts de soin puissant. Son énorme (que dis-je, colossal faiblesse), réside dans ses H.P et son Endurance. Deux coups et on en parle plus Smile Il reste cependant un allié inestimable dans l'équipe, et ce tout au long du jeu.

Le Mage Noire

Le mage noire. Là où le mage blanc soigne, la mage noir attaque. Il est en gros l'opposé du mage blanc, avec la même faiblesse. Ses sorts de magie noire, sont cependant dévastateur. C'est également la seule classe du jeu à pouvoir accéder à des sorts de magie noire supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasyforever.forumactif.com
 
Les classes de Final Fantasy I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire
» Final Fantasy XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy For Ever :: Highwind - Carte :: Final Fantasy I-
Sauter vers: